Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Quintessence du Vivant

Massage Ayurvédique® ~ Soins Relaxants Et Énergétiques

La Glande Pinéale ou L'Epiphyse

La Glande Pinéale ou L'Epiphyse

La Glande Pinéale fait partie du système endocrinien qui rassemble différentes glandes qui ont pour fonction principale, la production d'hormones dans le sang.

Je ferai peut être un article sur les glandes endocriniennes car elles sont très très intéressantes et importantes !!!

Elle est considérée comme la glande du 3ième oeil mais concernant celui ci, elle est a associer à l'hypophyse ou glande pituitaire. L'hypophyse a pour fonction, entre autre, de réguler le cycle veille/sommeil et est aussi reliée aux cycles lunaires.

Concernant la glande pinéale ou épiphyse, c'est la porte d'entrée de notre organisme vers les mondes subtils.

Nous sommes des êtres incarnés qui vivons des expériences terrestre ancrés dans la matière. Cependant, toutes ces actions vécues dans le monde physique sont déjà "appréhendées" dans les mondes immatériels, les mondes subtils.

Les pensées, l'imagination, l'intellect font parties de ces mondes subtils. Rappelons nous que la pensée est créatrice, d'où l'importance majeure d'être attentif à nos pensées.

Nous pouvons donc en comprendre que notre glande pinéale est notre alliée pour manifester la vie que nous voulons lorsque notre conscience est accordée "vibratoirement" sur l'amour, la bienveillance, le partage, la joie, l'humilité...

Il y a des comportements conducteurs, en voici quelques uns :

~ L'eau : boire de l'eau de source car celle ci contient des informations génétiques qui vont se compléter avec les infos déjà présentes dans nos métabolismes et cela permet de réveiller/stimuler nos cellules. Dans une moindre mesure, elle aide a décalcifier la glande pinéale mais l'eau du robinet est à proscrire !!!

~ La sphère émotionnelle : les émotions sont des réactions à nos pensées, à ce qui parle dans nos têtes et envers lesquelles nous accordons ou non une réalité/vérité. D'où l'importance d'être en conscience de ce qui se raconte dans nos têtes ! Pour aider à être en conscience, la méditation fait partie des voies royales. En effet, nous devenons le témoin de ce qui se raconte et non plus l'acteur du scénario qui se joue dans notre mental.

Pour modifier la sphère émotionnelle, utilisons la pensée créatrice en visualisant des potentiels d'amour, de bienveillance, de paix, d'empathie...

Comme la glande pinéale est une porte d'entrée qui fonctionne dans les deux sens, et du monde matériel vers le monde subtil et du subtil vers l'incarné, toutes pensées, imaginations... passent par cette porte dans un mouvement ascendant et "redescendent" sous forme d'expériences à vivre.

~ La musique : comme toutes manifestations ici bas, nous sommes des êtres vibratoires. La musique est un excellent conducteur pour peu que l'on soit attentif aux vibrations et à l'harmonie qui sont émises.

Car plus nous vibrons à de hautes fréquences, plus nous actionnons notre pouvoir de manifestation. Lorsque nous sommes tristes, en colère, envieux... , notre pouvoir de manifestation diminue considérablement. Nous allons alors être connectés à des basses fréquences et attirer à soi des expériences en lien avec la tristesse, la colère, la jalousie...

Et attirer à soi n'est pas la même chose que manifester à Soi...

La glande pinéale permet aussi, comme son petit nom l'indique, le 3ième oeil, de voir au delà de la forme. D'avoir cette vision extra sensoriel.

Dès lors, nous pouvons voir les auras, ces champs électro magnétiques qui "entourent" notre corps physique. Nous pouvons avoir accès à "l'intérieur" de l'être manifesté, voir les êtres désincarnés, qu'ils soient lumineux ou non. D'ailleurs les bébés ont cette vue extra sensoriel et lorsque nous les observons, nous voyons de façon évidente qu'ils sont témoins d'apparitions que nous ne savons bien souvent, plus voir. Une expression populaire dit que "les bébés sourient aux anges" lorsqu'ils regardent au plafond/ciel...

Dans les autres aptitudes que la glande pinéale nous octroie, il y a la télépathie. (vous savez, l'ancêtre du téléphone portable ^^) Plus notre épiphyse est décalcifiée, plus nous sommes doués de télépathie.

N'oublions pas que les mondes subtils sont très légers, comme dépourvus de densité. C'est notre monde matériel qui est très dense.

Donc, lorsque nous nous connectons en pensées à une personne, cette vibration "matérielle" passe par la porte qu'est notre glande pinéale pour "monter" dans les mondes immatériels où nous sommes tous inter-connectés de façon ultra subtile et cette pensée communie directement avec la sphère psychique de la personne concernée. Ensuite, il y a communication "réelle" dans la matière...

A ce jour, la densité terrestre se modifie, les différentes strates qui nous distinguent des mondes subtils tendent à "s'affiner". La vibration s'élève, quoi que nous fassions ! Mais c'est plutôt chouette de l'accompagner plutôt que d'attendre en buvant une bière !

Nous sommes doués aussi de l'intuition, qui peut être aussi de la médiumnité. La médiumnité passera principalement par le sens de la vue alors que l'intuition utilisera plusieurs sens, comme l'audition, le ressenti, la vision aussi...

Nous parlerons ici de personnes douées de clairvoyance, de clairaudience, de clairsentience...

Dès lors, nous comprendrons aisément, que la glande pinéale est un portail, une porte entre le monde matériel et l'immatériel et que celle-ci est à chouchouter !

Pour optimiser le bon équilibre de cette glande, il y a plusieurs façons, règles d'hygiènes, comportements à adopter.

Alors pour être doté d'une glande pinéale en bonne santé, qui fonctionne à plein régime, il faut éviter le calcaire, qui va entartrer la glande. C'est assez complexe aujourd'hui dans nos sociétés, de part les facteurs calcifiant qui sont de plus en plus présents. A savoir...

L'Eau. Il est très important d'être attentif à la qualité de l'eau que nous buvons. L'eau de source est à privilégier avant tout. L'eau minéral est plutôt intéressante mais son conditionnement et ses longs stockages affaiblissent considérablement sa teneur en minéraux.

Il existe des systèmes de filtrations très performants, en général assez onéreux et ceux des commerces de supermarchés, à prix abordables, ne sauront garantir une réelle efficacité.

L'Alimentation. Elle joue un rôle majeur dans la bonne santé de la glande pinéale mais aussi, dans la santé du corps en général.

Aujourd'hui, une grande partie de la population mange ce qu'on appelle "la nourriture industrielle". Cette nourriture, si on peut encore l'appeler ainsi, est vide d'énergie vitale. De plus, elle ne contient plus de nutriments, de minéraux, de vitamines, d'acides aminés, car pour la majeure partie, si ce sont des plats cuisinés, des conserves, des snacks, ceux ci sont bourrés de conservateurs, d'exhausteurs de goût, comme le fameux glutamate monosodique ou plus communément le E621. Quant aux légumes et fruits, la manière dont ceux ci sont cultivés, engrais, pesticides, cueillis avant maturité, transportés à basse température pour ralentir le mûrissement et ensuite, déconditionnés, rangés, étalés... non plus grand chose à voir avec ce qu'ils sont susceptibles de nous apporter comme éléments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Le sucre blanc est aussi à proscrire, je n'en parlerais pas ici tellement il y a à dire ! Mais préféré lui le rapadura, par exemple, son pouvoir sucrant est vraiment différent, son goût aussi et cela peut permettre de se déconditionner du sucré en général.

Il devient donc évident d'être attentif à la manière dont nous allons nous alimenter et du choix des aliments. Reprenons les fondamentaux :

"Que ton aliment soit ton seul médicament." Hippocrate

Alors choisissons des légumes et des fruits frais, locaux et de saison, cuisinons simplement en évitant des cuissons trop longues, adoptons les jus à l'extracteur, véritable boosteur d'énergie et aussi aux pouvoirs détoxifiants incontestés, limitons la viande au maximum et préférons lui des petits éleveurs qui aiment leurs bêtes, faisons de la coriandre et de l'iode des invitées régulières à notre table... On peut utiliser des supplémentations en magnésium et même prendre du Borax en 30CH, mais on s'éloigne un peu d'Hippocrate !

La Lumière : pour soutenir notre glande pinéale, devenons ami avec le soleil. Il est indispensable de recevoir la lumière de jour, la lumière solaire. S'exposer à la lumière du jour est à ne pas confondre avec faire la crêpe 4h/jour et plus durant 15 jours par an pendant les vacances ! L'idéal étant le rayonnement solaire à l'aube et au crépuscule... Nous pouvons, à ces heures, regarder le soleil en face et profiter de sa lumière directe.

Le Sommeil : préférons les nuits dans l'obscurité totale, avec des plages de sommeil suffisamment grandes et régulières. Avant le coucher, limitons l'exposition aux écrans, même dans la journée, d'ailleurs, car leurs rayonnements sont néfastes autant pour l'épiphyse que pour nos yeux.

La Méditation, le Massage et le Yoga sont des alliés à inclure dans notre hygiène de Vie, autant pour la glande pinéale que pour notre santé dans son aspect global...

Voilà quelques axes essentiels pour décalcifier la glande pinéale et la garder en bonne santé !

Une dernière "mise en garde" ! Le tabac, l'alcool, les drogues sont à proscrire... Je sais, c'est classique comme "invitation", mais trop souvent, l'alcool, le tabac servent à "tenir" la sphère émotionnelle, car celle ci est très sollicitée, tant les interactions sont nombreuses. Cette consommation de stupéfiants est une façon de moins sentir ou de sentir de façon édulcorée, c'est une manière d'être au monde éloigné de Soi. Bref, c'est un couvercle, un voile sur notre humanité.

Le monde galactique dans lequel nous vivons a une intelligence subtile à laquelle nous sommes connectés avec une glande pinéale en santé. L'humanité est doté d'un état vibratoire particulier auquel nous devons absolument nous reconnecter...

La connexion à la Quintessence du Vivant

 

Claire Louis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article